Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La découverte du modelage s’est faite par hasard dans un atelier, les mercredis après-midi, lorsque j’étais enfant.

Les gestes sont venus naturellement.

le-griot.jpg

La volonté de reproduire, d’utiliser une matière informe pour en faire quelque chose de figuratif, a toujours été une source de plaisir et d’étonnement.

Les différents thèmes que j’aborde définissent la terre que j’utilise.

 

Pour les statuettes, je préfère un grès chamotté pour donner plus de tenue à mes personnages ce qui m’autorise à jouer sur les positions d’équilibre ou de déséquilibre.

 

Pour les bustes, un grès plus fin me permet d’avantage de détails et ainsi je privilégie l’expression du visage, la texture de la peau, des vêtements…pendant-que-tu-dors.jpg

 

 

 

 

 

Afin d’être la plus réaliste possible, j’observe et analyse les volumes, à la fois sur des modèles vivants mais aussi à travers des livres d’anatomie.


Cependant, il n’est pas toujours aisé de reproduire ce que l’on voit. Vient alors une autre priorité, faire de ces corps imparfaits des sujets expressifs qui engendreront une émotion.

 

 

 

regard-1.JPG

La possibilité de fréquenter différents ateliers a été une expérience enrichissante et m’a permis de découvrir le dessin et la peinture.

 

Des techniques complémentaires qui aident à développer le sens de l’observation.

 

 

 

           

 


A travers mes représentations picturales, je garde le même souci : celui du réalisme, mon thème de prédilection reste le portrait.regard-3.jpg

 

Pour cela, j’utilise des crayons aquarellables comme crayons de couleur. Ils me permettent un travail tout en finesse et précision.

regard-4.jpg

 

Le visage est une préoccupation constante, mais aujourd’hui mon travail évolue. Je mets en avant les regards qui me fascinent et dans lesquels je peux faire refléter une infinité d’émotions.

 

 06 62 54 61 80  

http://germainvalerie.free.fr

Partager cette page

Repost 0
Published by

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une trentaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà.Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche