Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 12:35

Peintre animalier autodidacte originaire de Normandie.

Passionnée par les grands félins, j’en ai fait mon thème depuis plusieurs années. Inutile de dire que le tigre en tient une place privilégiée par sa force, son élégance et parfois sa tendresse.



Fascinée  par le regard, « reflet de l’âme chez l’homme » qui nous en dit tant sur chaque animal. Il nous faut, tout simplement, prendre le temps de l’OBSERVATION afin d’en décoder  tout le sens même de la vie. Nous avons tant l’habitude de jeter un simple coup d’œil sur les choses qui nous entourent.







Depuis cinq ans, je travaille plus particulièrement le regard de mes bêtes intitulé « LE MIROIR DU MONDE ANIMAL ». J’obtiens un mélange entre réalisme et fantaisie pour donner enfin place au rêve.









Dans chaque œil se trouve l’animal représenté dans une scène de sa vie quotidienne ; dans son pelage, sa peau ou ses plumes, on peut découvrir des intrus  que j’ai soigneusement cachés.















En parallèle, je travaille des portraits d’animaux ayant pris la même « maladie » dans leur pelage…












Cette composition forme un jeu que le visiteur, s’il le désire, peut jouer en rentrant dans mon univers. Non ! À ce jeu là rien n’est à gagner que la profondeur de votre regard et du mien !
















J’ai pu lors d’expositions personnelles à PESSAC, FLOIRAC, CENON, ST GERMAIN DE LA RIVIERE, LEOGNAN, ET CESTAS de réaliser mon rêve.
DEVELOPPER le côté pédagogique de mon travail en accueillant des classes d’enfants.  J’ai confectionné des fiches descriptives sur chaque animal présent dans l’exposition, des histoires d’ « animaux bien sûr ! » y sont racontées.
Un travail se fait à l’école et se termine souvent par une exposition des enfants en fin d’année scolaire.

Patience et observation sont les éléments de départ pour investir une toile ;  l’interprétation, l’évasion et le rêve la rendent palpable. Quand je peins mes bêtes, je suis vraiment avec elles, dans le détail, dans l’amour que je porte à tous les animaux.




















Contact
LÜDEMANN LEJEUNE Régine
5 rue Beaumarchais
33150 CENON

05 56 86 30 57
06 75 85 01 69

regine.ludemann@neuf.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Méli-Mél'Arts
commenter cet article

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une trentaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà. Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche