Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 23:06

Didier Veillon fait partie des rares tourneurs sur bois exerçant en France leur vocation d’artiste et d’artisan.
 Dans son atelier “La marmotte” niché au coeur du bourg ancien de Lormont, il transforme les pièces de bois en objets uniques de décoration.


C’est en 1991 que Didier Veillon choisit de devenir tourneur sur bois. Après vingt ans comme typographe, un licenciement le contraint à se reconvertir. Il choisit alors de faire de sa passion pour le bois son métier. De nombreuses heures d’autodidacte enrichies de stages professionnels en font aujourd’hui un tourneur aguéri.



Dans son atelier “la marmotte” de Lormont, il “tourne” depuis six ans entretenant avec le bois un rapport exceptionnel emprunt d’émotion et de tendresse.




“Le tournage est un moyen de transformer le matériau mais également de le révéler et d’en exprimer toutes les nuances et les subtilités” explique Didier Veillon. Il tourne principalement des bois de pays mais affectionne aussi les bois tropicaux cherchant à en révéler le caractère, les couleurs, la texture et les parfums.












Ses oeuvres, objets d’une perpétuelle recherche, sont le fruit de la maîtrise d’une technique, le bois tourné, et l’inspiration sans cesse renouvelée d’un homme. Découvrir les créations de Didier Veillon ne vous laissera pas insensibles.
Bols, coupes, toupies, boites, plateaux, fleurs... sont autant d’objets uniques, patiemment travaillés, qui feront d’originales idées de cadeaux.





Vous souhaitez participer à un stage d'exeption ?
Atelier de la Marmotte -
40 rue du Général de Gaulle -
Tél. 05 56 06 65 29

atdlmarmotte@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Méli-Mél'Arts
commenter cet article

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une trentaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà.Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche