Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 J'ai découvert la mosaïque il y a une douzaine d'années, par hasard. Après avoir longtemps pratiqué la peinture et le dessin en atelier, je cherchais une activité plus ludique mais aussi créative. J'aime la contact avec la matière, j'ai pratiqué toutes sortes de travaux manuels, de la poterie au tissage. Et j'aime jouer avec les couleurs, sans contraintes. Ma rencontre avec la mosaïque a été le début d'une grande passion.

J'ai d'abord suivi des cours, puis pour évoluer, je me suis beaucoup documentée, j'ai suivi un stage avec une professionnelle, et j'ai beaucoup travaillé, médité, coupé, collé, décollé, déplacé, retaillé...

En ce moment, j'utilise principalement les émaux de Briare brillants et des grés cérame mats que je coupe à l'aide d'une pince. Le pétale est ma forme de prédilection, j'aime les formes arrondies,, généreuses et douces. Ma marteline attend que je m'attaque aux marbres et aux pâtes de verres artisanales, bientôt.

Je stocke des matériaux improbables, faïences colorées, vaisselles anciennes ébréchées, galets et autres morceaux d'ardoise. On peut vite s'affranchir des règles de l'art, utiliser tout matériau pourvu qu'il soit durable, et s'appuyer sur tout support rigide : aucune limite à la créativité si ce n'est le temps disponible.

La mosaïque est une école de patience et d'humilité. Chaque pièce représente de très nombreuses d'heures de réflexion et de travail minutieux. Il y a des étapes à respecter avant de pouvoir présenter une oeuvre finalisée: la conception, la préparation du support, la découpe de chaque tesselle, la pose, puis le jointoiement et le nettoyage qui vont enfin révéler son aspect définitif.

Je crée des volatiles fantaisistes, des objets décoratifs, je redécore des objets détournés ou de vieux meubles chinés.

La mosaïque étant une passion envahissante, je vends mes créations depuis 2015, je participe à des expos locales et des salons des Métiers d'Art. La rencontre avec un public curieux est un grand moment d'échanges, très enrichissant, qui me donne l'énergie pour retourner dans l'atelier pour avancer encore

MOSA-LOUISA

0626383884

mosa-louisa@gmail.com

https://www.facebook.com/Mosa.Louisa/

http://www.alittlemarket.com/boutique/mosa_louisa-561155.htlm

 

Partager cette page

Repost 0
Published by Méli Mél'Arts

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une trentaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà.Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche