Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 09:31
exposition ‪#‎LTZ‬ : The Leaving Taf-Zone Project proposée par Frédéric Esplandiu

à partir de demain mardi 15 mars à 15h
et jusqu'au 19 mars 2016
exposition ‪#‎LTZ‬ : The Leaving Taf-Zone Project
proposée par Frédéric Esplandiu
Le projet #LTZ constitue une approche personnelle du Street Art, reportant certaines techniques murales sur toiles, ainsi que sur divers supports «bruts». Le medium privilégié reste la bombe aérosol, emblématique outil de l’art urbain.
Le «Taf», part de butin attribuée aux membres d’une bande de rue, est depuis largement assimilé au fait de travailler («taffer») mais surtout à l’approche purement alimentaire de cette nécessité : course à la consommation, besoin de toujours plus de profits… autant de chaînes qui nous lient à cette dure réalité et que nous pourrions briser l’espace d’un instant en reprenant ces quelques mots comme un slogan ou un Mantra : Leaving Taf Zone !
#LTZ représente les éléments constitutifs de ces notions (immeubles, signes urbains, ajout de métal…) mais surtout ces acteurs citadins qui, l’espace d’un instant de poésie urbaine, expriment ce désir d’évasion et de liberté. En cela, certaines disciplines semblent parfaitement décrire cette philosophie : Skate, Parkour, Graff, mouvement Hip Hop...
Vernissage le jeudi 17 mars à partir de 18h 30
Au
HALL D’EXPOSITION Méli Mél'arts
24bis rue Camille Pelletan
33150 CENON
Ouverture du mardi au samedi de 15h à 18h
Face au Tram A direction FLOIRAC DRAVEMONT - arrêt PALMER
A 250m du Rocher de Palmer CENON
ENTRÉE LIBRE

Partager cet article

Repost 0
Published by Méli Mél'Arts
commenter cet article

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une trentaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà.Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche